Ça roule au musée

Du 27 octobre au 03 novembre

Animation Famille Durée : 15 min Lieu : Parc du musée
Automobile Jeep vers 1944, collections du musée Malartre - © Malartre

Au Musée Malartre, les voitures de collection roulent dans le parc ! Venez découvrir ces véhicules de toutes les époques en action, certains jours ! Et pourquoi pas monter à bord et faire un tour ! Découvrez des voitures mythiques d’avant-guerre qui roulent, comme le Torpédo Peugeot de 1920 et des voitures d’après-guerre comme la Jeep Willys MB de 1944 !

Les automobiles qui roulent

Modèle milieu de gamme, le premier de la marque à être équipé d’une batterie et d’un démarreur électrique.

La carrosserie torpédo est très répandue. Carrosserie découverte, avec capote elle se distingue par ses 4 portes et son pare-brise escamotable. Mais elle reste ouverte sur les côtés

Caractéristiques techniques :

• Moteur 4 cylindres, 1435 cm3
  • Boîte 4 vitesses + marche arrière
  • Vitesse : 70km/h

Symbole d’aventure, elle est l’emblème du déparquement sur les plages de Normandie lors de la Seconde Guerre Mondiale. Véhicule tout terrain, elle est développée pour être un véhicule à usage général pouvant servir au transport de personnes ou de marchandises, adaptable pour la reconnaissance et le commandement, à quatre roues motrices et pouvant porter 250kg de charge utile.

En version standard, ce petit véhicule embarque une mitrailleuse et deux fusils mitrailleurs. Il est également équipé d’une radio, attribut essentiel de ses missions de reconnaissance et de commandement.

Le nom Jeep vient des initiales GP (prononcé djipy) qui signifie soit Government Purposes (usages gouvernementaux), soit Général Purpose (Usage général). Devant le succès de l’appellation Jeep, elle est déposée en juin 1950 par la marque Willys-Overland

Caractéristiques techniques :

• Moteur : 4 cylindres à soupapes latérales type Go Devil, 60CH à 4000 tr/min, 2199 cm3
  • Boîte 2 gammes de 3 vitesses par boîte relais
  • 4 roues motrices, pont avant débrayable
  • Vitesse : 100 km/h
  • Charge utile : 1054 kg

Informations pratiques & tarifs :

Animation en continue de 10h30 à 17h.

Sans réservation préalable, dans la limite des places disponibles.

Attention, cette animation est annulée en cas de conditions météorologiques défavorables (pluie, vents violents). N'hésitez pas à nous contacter en cas de doutes.

Tarifs (entrée au musée comprise) :

• Torpédo Peugeot de 1920 : 20€ plein tarif, 10€ tarif réduit
  • Jeep Willys MB de 1944 : 10€ plein tarif, 4€ taris réduit

Détail des tarifs

Protocole Covid19 :

• Les voitures de l'animation qui roulent sont découvertes
  • Le port du masque est obligatoire pour tous les passagers dès 11 ans
  • Gel hydroalcoolique obligatoire pour tous les passagers avant de monter dans l’automobile

ça roule Jeep Willys