Logo pour impression Visite/Publics

Visite/Publics


Sur les bords de Saône, à 11km au nord de Lyon, le château de Rochetaillée-sur-Saône et son parc arboré de 3 hectares, servent d’écrin au musée de l’Automobile Henri Malartre.  

Le château Belle-époque abrite les collections d’automobiles, de cycles, de motos anciennes et de transports en commun lyonnais d’Henri Malartre. De la Mercedes de parade d’Hitler à la Vivastella des frères Lumières, ou au wagon du premier funiculaire de Fourvière, venez découvrir une centaine de véhicules d’exception !



Le musée conserve également de nombreux véhicules fabriqués dans la région lyonnaise. Ces marques comme Luc Court, Rochet-Schneider ou Viratelle, aujourd’hui disparues, étaient les fleurons de l’industrie automobile mondiale du début du 20ème siècle.

Le musée dispose d’un atelier de mécanique qui entretient et restaure les véhicules dont la majorité est en état de fonctionnement.

Le musée vous accueille du mardi au dimanche, en famille ou en groupe ! Visites guidées thématiques les samedis, ateliers, ça roule, animations pendant les vacances scolaires, rassemblements de voitures de collections dans le parc sont proposés. Consulter notre agenda !

Contact

Service des publics du musée : publics.museemalartre@mairie-lyon.fr / 04 72 42 98 20