Groupes adultes

Visite libre

réservation obligatoire pour les groupes (à partir de 10 personnes)

La visite se déroule dans deux bâtiments (le château Belle-époque et les halls) et présente des collections d’automobiles, de cycles, de motos anciennes et de transports en commun lyonnais rassemblées par Henri Malartre.

De la Mercedes de parade d’Hitler à la Vivastella des frères Lumières, ou au wagon du premier funiculaire de Fourvière, venez découvrir une centaine de véhicules d’exception. Le musée conserve également de nombreux véhicules fabriqués dans la région lyonnaise. Ces marques comme Luc Court, Rochet-Schneider ou Viratelle, aujourd’hui disparues, étaient les fleurons de l’industrie automobile mondiale du début du 20ème siècle.

Visite famille au Musée Malartre - © Malartre, 2019

Visite commentée

Accompagnés d’un médiateur du musée, vous parcourez les collections exposées dans le château ou les halls.

Durée : 1h de visite commentée avec accès libre à la totalité des espaces d'exposition du musée.

Visite « A la découverte des collections »

Automobiles anciennes, vélos, motos, affiches publicitaires, transports en commun lyonnais… Découvrez les secrets de cette collection rassemblée par Henri Malartre!

Visite « A la découverte des collections du 20ème siècle »

Du Taxi de la Marne à la «Deudeuche», en passant par la « Citron », découvrez la suite de l’aventure automobile: l'évolution des véhicules et les modèles ayant marqué l’Histoire !

Cette visite est accessible aux PMR.

Toutes les visites en groupe doivent faire l'objet d'une réservation préalable.

Visites commentées du mardi au dimanche.

Contactez-nous pour vous renseigner, échanger sur les modalités et fixer une date et un horaire de visite.

Nous vous envoyons une fiche de réservation à compléter et à renvoyer au musée pour confirmer votre visite.

Service des publics : au 04 78 22 18 80

contactez-nous