Logo pour impression Groupes scolaires

Groupes scolaires

Pour tout renseignement, contactez le service des publics du musée Malartre :

Mme Saskia MAZUY

publics.malartre@mairie-lyon.fr / 04 72 42 98 20

Pour les enseignants : présentation de la saison pédagogique

Après le succès rencontré l’an dernier, les musées lyonnais réitèrent une présentation mutualisée de leur saison pédagogique et culturelle. Sous la forme d’un forum, nous accueillerons les enseignants, les documentalistes, et les  chefs d’établissement, pour leur offrir une vision large et complémentaire des opportunités pédagogiques proposées par les institutions représentées. Il sera ainsi possible de dialoguer avec les médiateurs culturels et les représentants des musées à propos des outils pédagogiques, de la programmation et des projets à construire ensemble.

Mercredi 20 septembre 2017, de 14h à 17h, au  musée Gallo-Romain de Lyon Fourvière. Entrée libre sans réservation.

Visites ou ateliers…

Du cycle 1 au lycée, le musée Malartre propose des activités en lien avec l’histoire automobile, le développement des modes de transports (automobiles, vélos, motos et transports en commun), et le développement durable.

En atelier ou en visite, nous répondons à tous vos projets.

Retrouvez le programme pédagogique ci-dessous, ou contactez-nous !

Fichier attaché :

GROUPES SCOLAIRES / CENTRE DE LOISIRS / ETUDIANTS