Publics spécifiques

L’accessibilité n’est pas seulement la possibilité pour tous d’accéder aux collections. Nous souhaitons créer du sens entre nos collections et vos groupes alors contactez-nous afin que nous puissions échanger sur vos besoins et attentes pour créer la visite du musée qui correspond à vos groupes/projets/etc. Nous sommes disponibles afin de créer des liens, des partenariats avec vous.

Bâtiments et collections :

Les collections du musées sont réparties entre deux bâtiments : le château, avec les véhicules d’avant 1910, les motos et les vélos, puis les halls, qui regroupent les automobiles du 20ème siècle dont certains modèles emblématiques, des transports en commun, voitures de course, etc.

Musée Malartre de la Rochetaillée-sur-Saône - © Malartre
Musée Malartre de la Rochetaillée-sur-Saône - © Malartre

Seule une partie du parcours de visite (les halls) est accessible aux Personnes à mobilité réduite (PMR). Le château n’est pas encore équipé d’un ascenseur, mais son installation est prévue.

Vous souhaitez venir visiter le musée avec un groupe en situation de handicap? Vous souhaitez savoir si la visite est adaptée?

Contactez-nous et nous construirons ensemble une visite qui correspondra à vos attentes afin de faire le lien entre les collections et vos groupes.

L’entrée est gratuite ces publics et leur accompagnateur. Afin de bénéficier de cette gratuité, vous êtes invités à vous présenter à l'accueil du musée muni d’un justificatif en cours de validité.

Vous souhaitez venir visiter notre musée avec des personnes issues du champ social ? Contactez-nous et nous construirons ensemble une visite qui correspondra à vos attentes afin de faire le lien entre les collections et vos groupes.

L’entrée est gratuite pour les personnes issues du champ social. Afin de bénéficier de cette gratuité, vous êtes invités à vous présenter à l'accueil du musée muni d’un justificatif en cours de validité.

Le musée s'engage avec la Ville de Lyon et 27 établissements culturels pour un service public de la culture avec la charte de coopération culturelle.

Le Pass sanitaire est obligatoire dès 12 ans, pour tous les participants y compris les accompagnateurs. En cas de pass sanitaire manquant ou invalide, la personne ne pourra pas entrer dans le musée et participer à la visite.

Le port du masque est obligatoire dès 11 ans.

Service des publics : 04 72 42 98 20

Contactez-nous