Informations pratiques

Le musée est situé sur la commune de Rochetaillée-sur-Saône, à 11 km au nord de Lyon sur la D433, près des bords de la Saône, à 20 minutes du centre-ville de Lyon.

• Adresse : 645, rue du Musée 69270 Rochetaillée-sur-Saône
  • Tel : (033) 4 78 22 18 80
  • Mél : musee-malartre@mairie-lyon.fr

De février à décembre:
  • Ouverture du mardi au dimanche en continu* de 10h30 à 18h (fermeture de la billetterie à 17h)
  • Ouverture de 13h à 18h le 3ème vendredi de chaque mois.
  • Ouverture les jours fériés (sauf 25 décembre et 1er janvier)
  • Accueil de groupe du mardi au dimanche sur réservation.

* Exceptionnellement, certains jours, le musée peut-être fermé entre 12h30 et 13h30, n'hésitez pas à nous contacter si vous prévoyez une visite sur ce créneau.

Au mois de  janvier
  • Ouverture UNIQUEMENT les samedis et dimanches de 10h30 à 18h (fermeture de la billetterie à 17h)
  • Accueil de groupe du mardi au dimanche sur réservation.
Jours de fermeture
  • Les lundis (sauf lundis fériés)
  • 1er janvier et le 25 décembre.

Mesures sanitaires

L'équipe du musée est là pour vous accueillir, vous orienter et vous garantir la meilleure expérience de visite possible. Ces consignes peuvent être modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Merci de votre compréhension.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions de visite, les consignes sont les suivantes :

• Conformément aux décisions gouvernementales, le pass sanitaire est obligatoire à l'entrée du musée. Tout visiteur de plus de 18 ans doit présenter le QR code de son pass sanitaire (papier ou digital).
  • Jauges dans les bâtiments pour un respect des règles de distanciation.
  • Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique tout au long du parcours de visite.
  • Pas de consignes, ni casiers où déposer vos affaires.

Entrées au musée
  • Plein tarif : 6 €
  • Gratuit (sur présentation d'un justificatif) pour les moins de 18 ans, demandeur d'emploi (sur présentation d’un justificatif à jour), personne en situation de handicap et personne accompagnatrice, personne munie d’une Lyon City Card, carte ICOM, carte ICOMOS
  • Tarif réduit: 4€ (sur présentation d'un justificatif) pour les jeunes de 18 à 25 ans, les employés de l'office du tourisme de Lyon, les abonnés du musée des Confluences et les visiteurs de la Maison Ampère.

Cartes et Abonnements

Carte Musées annuelle :

• Plein tarif : 25€
  • Tarif réduit: 7€ (jeunes de 18 à 25 ans inclus)
  • Gratuite (minimas sociaux)

Carte Culture annuelle :

• Plein tarif: 38€
  • Tarif réduit : 15€ (jeunes de 18 à 25 ans inclus)
  • Gratuite (minimas sociaux)

Moyens de paiement acceptés
  • carte bancaire (sans contact)
  • chèque bancaire
  • monnaie (sauf billets de 100€ et 200€)
  • Les chèques vacances ne sont pas acceptés

Venir au musée

En voiture ou en bus
  • Accès facile en voiture via la D433 depuis le centre-ville de Lyon.
  • Parking gratuit
  • Accès autoroutier rapide : Rocade Est – A 46 sortie n°2 : Genay - Massieux
  • Accès au musée via le rond-point quai Pierre Dupont. Le village de Rochetaillée-sur-Saône n'est pas accessible aux poids-lourds.

En transports en commun
  • Lignes de bus n° 40 et N°70, arrêt Rochetaillée (Intermarché) en bas du village de Rochetaillée-sur-Saône. Il faut ensuite rejoindre le musée en montant à travers le village (environ 10 min).

Accessibilité

Le personnel d'accueil du musée de l'automobile Henri Malartre est présent pour répondre aux questions et faciliter l'accès des personnes en situation de handicap.

Le parcours de visite dans les halls est accessible aux Personnes à mobilité réduite (PMR), mais le château n’est pas encore équipé d’un ascenseur. Son installation est programmée dans les prochaines années.

Les chiens guides sont les bienvenus.

Des places de stationnement à proximité des bâtiments sont réservées aux personnes à mobilité réduite.