L'artisan sellier

Un artisan sellier au sein du musée

Depuis juillet 2017, l’atelier Le Baron Sellier s’est installé dans le pavillon du parc du musée de l’automobile Henri Malartre.

Jean-Baptiste Gawrieh, maître-artisan bourrelier-sellier depuis 1983, travaille le cuir, exclusivement pour la restauration d’automobiles de collection. Ses réalisations: sièges, banquettes, ciels de toit, habillage des portières et des tableaux de bord…, se font dans le respect des matériaux et des techniques de l’époque du véhicule.

Lors de votre visite, vous pouvez apercevoir son travail et les modèles exceptionnels à travers les vitres de son atelier. Les compétences de M. Gawrieh, conjuguées à celles des mécaniciens du musée, font du musée de l'automobile Henri Malartre un haut-lieu de la restauration française d’automobiles de collection.

Jean-Baptiste Gawrieh dans l'atelier du pavillon du parc - © Bertrand Stofleth, 2017