Visiter le musée en famille

Les parcours de visite

Sur les bords de Saône, à 11km au nord de Lyon, le musée de l’Automobile Henri Malartre vous accueille le temps d’une journée. Le château de Rochetaillée-sur-Saône et son parc abritent les collections d’automobiles, de cycles, de motos anciennes, de transports en commun lyonnais présentant ainsi, un siècle d’histoire des transports !

Profitez également du parc arboré de 3 hectares avec vue sur les Mont d’Or pour parfaire votre visite. Venez découvrir plus d’une centaine de véhicules d’exception !

Le musée, par sa fonction, permet l’approche et la découverte d’univers, d’époques, d’objets différents, offrant un contexte qui attise la curiosité. Les collections du musées sont réparties entre deux bâtiments: le château Belle-époque, avec les véhicules d’avant 1910, les motos et les vélos puis les halls, qui regroupent les automobiles du 20ème siècle dont certains modèles emblématiques, des transports en commun et des voitures de course.

Visite famille pendant la Nuit des Musées 2019 au Musée Malartre - © Malartre

Nous programmons régulièrement des évènements et des animations afin d’agrémenter votre visite.

• Animations des petites vacances scolaires : visites, ateliers, livret-jeu… sont proposées lors des petites vacances d’hiver, printemps et automne.
  • Visites guidées autour des collections certains samedis.
  • Animation Ça roule au musée : montez à bord d’un des trois véhicules proposés et circulez dans le parc du musée avec l’un de nos mécaniciens comme chauffeur, l’occasion de les rencontrer et d’échanger avec eux sur leur travail.
  • Evènements : Le musée de l'automobile Henri Malartre vous propose d'agrémenter votre visite avec des évènements variés sur le thème du BMX par exemple ou de l'univers des pompiers.

Consultez l'agenda

Un parc à l’anglaise de 3 hectares entoure le château. Les arbres centenaires, les pelouses et aires de pique-nique et la vue imprenable sur la Saône et les communes des Mont d’Or en font un lieu de détente idéal pour une sortie familiale en plein-air. Le parc offre aux visiteurs des tables, bancs, places de parking et sanitaires.

Service des publics : au 04 78 22 18 80

contactez-nous