Évènements

Le musée de l'automobile Henri Malartre vous propose d'agrémenter votre visite avec des évènements variés sur le thème du BMX par exemple ou de l'univers des pompiers.

Retrouvez toutes nos évènements sur l'agenda !

agenda

un enfant avec un panier d'œufs de pâques
chasse aux œufs oeufs

Partez à la chasse aux œufs dans le parc du musée ! Petits et grands pourront, selon leur âge, se lancer dans une chasse aux œufs et remporter des ballotins de chocolats. Attention, un œuf en or est caché dans le parc. Le chanceux qui parviendra à le trouver remportera un lot bien particulier !

Réservation conseillée

Rassemblement de club automobile

Rétro Renault revient au musée !
Le Club des Amateurs d'Anciennes Renault Lyonnais investit le parc du musée pour quelques heures de divertissement.

Famille

Accès libre (parc du musée)

Visite guidée

A 15h, à l'occasion de la venue de Rétro Renault, venez découvrir l'histoire de cette entreprise emblématique de l'industrie automobile française.

tout public

Adulte: 3€ - enfant : 1€ (en supplément du billet d'entrée)

Réservation conseillée

agenda

Les "Vieilles Anglaises" s'invitent à Rochetaillée ! Ces vieilles voitures de marques anglaises défileront et stationneront dans le parc du musée le temps de se faire admirer et bichonner par leurs propriétaires. Un rendez-vous où amateurs et professionnels se mêlent pour le plaisir des yeux et des oreilles !

Famille

Accès libre (parc du musée)              agenda

Une personne à bord d'une vielle voiture anglaise
autour des vielles anglaises

Visite fantôme

Les fantômes sont de retour au château ! Puisqu'avant d'être un musée, ce château était hanté - euh pardon - habité. Les anciens propriétaires ont décidé de revenir vous faire visiter leur demeure. Venez découvrir le château sous l'angle quotidien des maîtres de maison et de la domestique.

Projet cartels

Les enfants s'invitent au musée ! Les élèves de CM2 de l'école Jean Raine de Rochetaillée ont travaillé toute l'année pour créer de nouveaux cartels. Venez voir le résultat et écoutez-les raconter leurs parcours et leurs trouvailles !

Entrée gratuite

Cluedo au château
chateau sombre nuit
un homme qui fait du BMX
bmx tous en selle vélo

Le BMX sera à l'honneur au musée pour la journée internationale du vélo. 4 riders seront à la manœuvre pour promouvoir cette discipline et réaliser des démonstrations époustouflantes. Les plus curieux pourront s'initier au BMX sur la piste d'essai. Et vous? Vous êtes plutôt freestyle flat ou street ?

agenda

Tout feu tout flamme revient pour une deuxième édition ! En partenariat avec le musée des sapeurs-pompiers de Lyon. Au programme : sensibilisation aux gestes de premiers secours, spectacles de marionnettes et nouveauté, un parcours initiatique au métier de pompier. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Famille

Gratuit (2€ pour le spectacle de marionnettes)

Des pompiers
pompier tout feu tout flamme