Groupes adultes

Visite libre

La visite se déroule dans deux bâtiments (le château Belle-époque et les halls) et présente des collections d’automobiles, de cycles, de motos anciennes et de transports en commun lyonnais rassemblées par Henri Malartre.

De la Mercedes de parade d’Hitler à la Vivastella des frères Lumières, ou au wagon du premier funiculaire de Fourvière, venez découvrir une centaine de véhicules d’exception. Le musée conserve également de nombreux véhicules fabriqués dans la région lyonnaise. Ces marques comme Luc Court, Rochet-Schneider ou Viratelle, aujourd’hui disparues, étaient les fleurons de l’industrie automobile mondiale du début du 20ème siècle.

Visite famille au Musée Malartre - © Malartre, 2019

Visite commentée

Accompagnés d’un médiateur du musée, vous parcourez les collections exposées dans le château ou les halls.

Durée : 1h de visite commentée avec accès libre à la totalité des espaces d'exposition du musée.

Visite « A la découverte des collections »

Automobiles anciennes, vélos, motos, affiches publicitaires, transports en commun lyonnais… Découvrez les secrets de cette collection rassemblée par Henri Malartre!

Visite « A la découverte des collections du 20ème siècle »

Du Taxi de la Marne à la «Deudeuche», en passant par la « Citron », découvrez la suite de l’aventure automobile: l'évolution des véhicules et les modèles ayant marqué l’Histoire !

Cette visite est accessible aux PMR.

Toutes les visites en groupe doivent faire l'objet d'une réservation préalable.

Visites commentées du mardi au dimanche.

Contactez-nous pour vous renseigner, échanger sur les modalités et fixer une date et un horaire de visite.

Nous vous envoyons une fiche de réservation à compléter et à renvoyer au musée pour confirmer votre visite.

Service des publics : au 04 78 22 18 80

contactez-nous

L'équipe du musée est là pour vous accueillir, vous orienter et vous garantir la meilleure expérience de visite possible. Ces consignes peuvent être modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Merci de votre compréhension.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions de visite, les consignes sont les suivantes :

• Conformément aux décisions gouvernementales, le pass sanitaire est obligatoire à l'entrée du musée. Tout visiteur de plus de 18 ans doit présenter le QR code de son pass sanitaire (papier ou digital).
  • Jauges dans les bâtiments pour un respect des règles de distanciation.
  • Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique tout au long du parcours de visite.
  • Pas de consignes, ni casiers où déposer vos affaires.